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Décompte du POS

Le décompte du POS vous parviendra chaque semaine par courrier ou par voie électronique. Les billets sont ventilés par produit.

  • Les nouveautés:


    • Billets pré-facturés:

    Billets facturés après 180 jours. Ceci est une mesure de sécurité. Les billets sont facturés une seule fois. Les doubles facturations sont exclues. La vente des billets pré-facturés a lieu tout à fait normalement durant la période de validité des billets. En cas de retour, les billets pré-facturés seront recrédités.

    • Activation par un tiers:

    Billets non activés qui ont été activé automatiquement par un autre point de vente lors d’une consultation de gain ou d’une validation.

    • Billet gratuit:

    Billets qui ont été gagnés à une série de billets. Le billet gratuit est imputé au point de vente lors de l’activation puis par la suite recrédité.

    Le décompte:


    • Vente:

    billets, grilles de lotos et paris sportifs vendus au terminal.

    • Promotion/Avoir-Promo:

    avis de crédit dans le cadre de campagnes promotionnelles, à la charge de Swisslos.

    • Paiements gains:

    Gains versés par le point de vente. Le point de vente n’est pas autorisé à payer des gains supérieurs à CHF 1'000.00.

    • Remboursements enjeux:

    Remboursement de paris sportifs dont l’événement n’a pas eu lieu. Par exemple: annulation d’un match de football en raison de la météo.

    • Emission de vouchers:

    Émission d’avoir sous la forme de voucher aux appareils en libre-service de Swisslos.

    • Encaissement de vouchers:

    Paiement de bons-cadeaux sous la forme de voucher. L’augmentation de l’avoir à un appareil en livre service de Swisslos par la validation d’un voucher équivaut à une utilisation du voucher.

    • Paiements par carte:

    Avis de crédit sur les montants que les joueurs ont réglé par carte bancaire aux appareils en libre-service de Swisslos.

    • Correction ventes (Provision):

    Écriture de correction (provision).

    • Sous-total facture:

    Total intermédiation des provisions et le cas échéant des corrections de vente.

    • Correction ventes:

    Écriture de correction suite à des problèmes techniques. Ex. «Reçu non imprimé».

    • Correction ventes (Provision):

    Écriture de correction (provision).

    • Total en caisse:

    Total intermédiaire des recettes de caisse. Nécessaire au contrôle de caisse.